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Présentation du fonds

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  • Contexte
  • Producteur
    Midi-Pyrénées. Direction régionale des finances publiques
  • Présentation du producteur

    Voir fichier en pièce jointe.

  • Historique de la conservation

    Les déclarations de succession étaient enregistrées auprès des recettes des impôts puis des pôles enregistrements (2016) et transmises aux services de la Fiscalité immobilière (FI), tandis que les mairies transmettaient trimestriellement aux FI les fiches décès qu’elles avaient rédigées. Le 16...

     ...  
  • Modalités d'entrées

    Versement

  • Dates d'entrée
    25/06/2015

  • Contenu
  • Présentation du contenu

    Les fiches décès remplacent depuis le réforme du 1er janvier 1969 les tables des successions et absences. Pré-remplies par les mairies et transmises tous les trimestres aux services de l'enregistrement, elles comportent la mention du nom, prénom, profession, lieu et date de naissance, domicile,...

     ...  
  • Tris et éliminations

    Aucune élimination

  • Mode de classement

    Les fiches décès sont classées chronologiquement selon la date du décès de la personne, par inspection jusqu'en 1976 (les services étaient alors répartis en deux inspections), puis par ordre alphabétique. Elles mentionnent, si elle existe, la référence à une déclaration de succession. Il est...

     ...  

  • Indexation
  • Sujets
    contrôle fiscal / droits de succession / succession / enregistrement

  • Conditions d'accès et d'utilisation
  • Modalités d'accès

    Consultable selon la législation en vigueur.

  • Modalités de reproductions

    Se reporter aux règlements en vigueur.


  • Sources complémentaires
  • Cotes associées (autre producteur)

    6855 W / 6903 W / 6909 W / 8083 W / 8084 W

  • Bibliographie

    Julien Meimon, Les réorganisations administratives. Bilan et perspectives en France et en Europe, Comité pour l'Histoire économique et financière, coll. « Histoire économique et financière », 2008, 176 p.

    Jean Le Pottier, Les archives foncières. Histoire et utilisation dans le Midi de la...

     ...  

  • Notes
  • Des lacunes sont à noter. Il s'agit des fiches décès de l'année 1975 pour la 2 ème inspection, 2ème, 3ème et 4ème trimestres ; ainsi que les déclarations de successions des mois de janvier et février 1975.


  • Contrôle de la description
  • Rédacteur

    Réalisé par Séverine Cardenti (archiviste), sous la direction de Nathalie Regagnon (chef de service) et d'Anne Goulet (directrice des Archives départementales).

  • Date de création :
    20/11/2018
  • Dernière mise à jour :
    22/10/2019 17:22:15
  • Règles de description
    Norme ISAD(G) du Conseil international des Archives, 2è édition, 2000
    Suivant les recommandations de l'instruction DITN/RES/2005/005 du 13 juin 2005 sur la normalisation de la description archivistique et l'ouvrage Les Instruments de la recherche dans les archives de Christine Nougaret et Bruno... ...  


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